Wow, ça m’intéresse.

Il y a des gens qui se spécialisent dans l’art d’attirer les gens.
L’art de contrôler leurs pensées et gestes, si on dit ça tout cru.
Ça s’appelle le marketing. TANTAN. 

Ce que je trouve curieux, c’est que dans le marketing où l’on cible le citoyen moyen, on trouve de bien drôles de choses. 

Il vous est sans doute arrivé sur facebook de voir un vidéo passer sur votre fil d’actualités “Je n’arrive pas à croire qu’elle a fait ça!“Une jeune fille se fait surprendre par son père!” et d’autres trucs terriblement malaisants dans le genre.

Et les gens cliquent.
Ils cliquent, se font avoir par un virus qui envoie une invitation à tous ses amis facebook et voilà. La honte règne sur ton réseau social el’ gros. On l’sait que t’es un gros cochon maintenant.

***

J’ai une adresse hotmail. Et quand on se déconnecte, on arrive sur la page d’accueil de Sympatico, qui nous sort une foule de sujets aguichants.
(Toujours pour le même citoyen moyen)

  • Un bébé fait un doigt d’honneur 
  • Stars croquées sur le vif 
  • Elle tue sa chatte malade et en fait un sac à main
  • Le régime post-accouchement de Beyoncé
  • Collin Farrel aime manier les armes à feu
  • Un aspirateur fait rire un bébé
… Sont quelques titres que j’ai relevés dans les derniers jours. 
Ce que j’en retiens:
– Les vidéos de bébé, ça pogne.
– Les récits insolites liés aux animaux, aussi.
– Des stars qui maigrissent, tirent du gun ou mangent des burgers, aussi.
Ça y est. J’me lance en marketing.
Ça a l’air facile.

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