Marre. Marre.

Énergie Cardio-oh-oh

J’ai trouvé la toune “Énergie Cardio” ben sympathique quand j’ai commencé à m’y entrainer. Entre Lady Gaga et Kelly Clarkson, ça passait, en affichant même un sourire à celles qui s’attardaient à l’ambiance un brin.

Mais là.

Ils ont changé le poste de la moitié des télés (Les autres étant à des postes où on voit des émissions comme “LES DESSERTS DE PATRICE” ou “LE BBQ DE LOUIS”) au poste d’Énergie Cardio, où on voit les vidéoclips des tounes qui jouent. Mais les tounes ont changé. C’est plus rock. Là y’a des clips de The Offsprings, ou Green Day genre. Je n’ai rien contre cette musique-là (tant que c’est pas trop punk), mais ayant oublié mon ipod… Je me faisais ______ sur la machine elliptique avec ce “beat” là.

En gros, sur ton tapis roulant/machine elliptique/escalier, tu es dos à la fenêtre (vraiment nice, mes fesses profitent de la vue du parc à côté) et tu as le choix entre baver devant Louis et ses côtes levées(Tu baves sur ce que tu veux…), ou voir une fille avec une allumette toute artsy qui met le feu à sa maison.

Évidemment, regarder la madame qui fait son cardio devant toi est une option, mais à moins d’être chercheur en psychologie et d’observer son niveau d’endurance face à l’effort, la regarder longuement est un peu déplacé.

Et sur le canal Énergie Cardio, quand les vidéoclips ne jouent pas, ils te donnent des CONSEILS SANTÉ comme:

  • Avoir un entraineur personnel vous aide à vous motiver!
  • Boire du Powerade ou Gatorade aide votre corps à rester hydraté pendant l’exercice.
  • Les cours de BodyPump font travailler tout votre corps en vous donnant l’occasion de travailler votre cardio!
  • Boire un lait au chocolat après l’effort physique favorise une bonne récupération.
Donc, on paie un abonnement à un prix élevé + les frais pour être dans un gym pour femmes, et en plus, on est utilisés comme un auditoire à publicité.
COOL JE VEUX ÊTRE EN FORME ALORS JE VAIS BOIRE DU GATORADE À 4 PIASTRES LA BOUTEILLE POUR ENSUITE ME PAYER UN HUGE LAIT AU CHOCOLAT QUI VA ME LAISSER LA BOUCHE PÂTEUSE MAIS Ô QUE MON RAPPORT PROTÉINE-GLUCIDE VA ÊTRE BON.

Bref, c’est une culture d’entreprise qui m’horripile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s