Quand j’ai manifesté l’envie d’avoir un tourne-disques à ma mère, elle a légèrement pouffé de rire. “Quand les cassettes et CD sont sortis, on se disait qu’on allait avoir un son tellement meilleur, que les 33 tours, on en parlerait pu! ”
Pourtant j’aime le son “vinyle”.
C’est assez pour que j’aie un petit kick sur un garçon, s’il a un tourne-disque; on oublie vite ses dents croches et son petit bedon.
Et voilà un gros bec pour Nat King Cole qui accompagne mes oeufs.
***
Plus besoin d’homme dans ma vie; j’ai maintenant un stéréo, qui joue mes vinyles (Au nombre actuel de zéro… Ça viendra.) ET EN PLUS, ça joue la radio. (Merci oncle Jean & matante Mimi)
On dirait que plus personne n’écoute la radio. On parle de vidéos, de chaines musicales personnalisées, voire de podcasts. Moi, j’ai grandi avec la radio, tous les matins, toujours une bonne animation (Merci à l’homme qui se reconnaîtra. Héhé.) et c’est quelque chose de réconfortant pour moi, à 22 ans, en appartement, d’avoir la radio qui joue quand je déjeune.
Et là j’écoute Radio 2.
93,5FM pour les Montréalais curieux. (En anglais, btw)
Rich Terfry est chill pour le retour à la maison.
Mais sinon, le matin j’aime bien le chubby et Ô combien sympathique Tom Power, qui anime à partir de Terre-Neuve (Ce qui signifie qu’il est un faux morningman; commencer son émission à 10:30 quand le monde t’écoute à 6AM dans l’Ouest, c’pas vraiment fair)
Quand je l’écoute au bureau, sur internet, j’ai toujours un faible pour leur design de la nouvelle du jour.
La radio m’instruit, me fait part de nouvelles insolites, de scoops sur des artistes. C’est pas mal plus l’fun que lire des “did you kno” sur facebook.
So Video didn’t kill the radio star, it’s all in your head, Buggles.