Ça me fait capoter

Capoter dans le mauvais sens.
Genre “oh my god, ça s’peut tu!” version dématantisée.

***
Par les temps qui courent (et ils courent pas mal), on s’est fait rappeler à quel point il y a des guérisseurs de tous genres qui prétendent pouvoir soigner quiconque. [Lire quelques articles du dossier de La Presse sur le sujet].

Je retiens mon souffle à chaque fois qu’on me raconte des histoires vraies, de vrais gens à qui c’est arrivé, au vrai Québec, avec des vraies têtes sur les épaules, mais surtout, une vraie vulnérabilité comme on en a tous, vraiment. (Ceux qui prétendent n’avoir jamais eu de mauvaise période dans leur vie: allez vous faire foutre, gang de menteurs. Pouf. Ok. Next.)

Ça me scandalise.

On a beau vanter “La dureté du mental”, comme dirait l’autre, mais il faut comprendre que c’est une dureté extrêmement malléable que quelques esprits twistés ont su prendre avantage.

T’es belle forte et fine. Les autres ne te comprennent pas, baisse tes gardes, moé j’te feel comme il faut. Tu es mon âme soeur, que je retrouve enfin après avoir passé 5 vies à te chercher. Enweye, mets toi en peignoir avec juste des bobettes en dessous, je vais te masser le corps pour faire ressortir tes chakras pis te plonger dans l’eau bouillante pour te rappeler des souvenirs de toi à l’époque où tu as été un foetus. Pis après, tu seras heureuse pour toujours.

Et tout ça passe avec un peu de charisme.

Vous en avez surement rencontré. Pas nécessairement des gourous, mais des gens charismatiques. Ils sont souvent average-good-looking, pas exceptionnellement beaux, mais ont un ton de voix rassurant et une belle façon de nous aborder.

J’veux pas mélanger les affaires, mais il est bon de savoir que près d’une personne sur 100 a des tendances à la psychopathie (Comprendre: aime le pouvoir, n’a pas de honte ni de remord à utiliser les autres et aller contre les lois pour arriver à ses fins, bref, manipulateur à fond.)

Bref, ce constat est juste une mise en garde contre les profiteurs des p’tites personnes fragiles comme nous.
Soyez vigilants gang.
Y’a des gens qui vous aiment et qui tiennent à vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s