« Pamplemousse »

“Pampel e mew ss euh”
C’était le seul mot que Damien Kulash, la voix de OK GO, connaissait en français… Ce qui avait fait roucouler toutes les francophones présentes au National.

***

J’ai découvert hier matin que le pamplemousse, parmi une liste d’autres aliments ayant un pouvoir antioxydant, contenait quelque chose d’incompatible avec beaucoup de médicaments. Si bien que Passeport Santé nous déclare:

Attention. La consommation de pamplemousse ou de jus de pamplemousse peut entraîner une augmentation ou, moins fréquemment, une diminution des effets de certains médicaments. Presque toutes les classes de médicaments sont susceptibles d’être touchées. Santé Canada rappelle de s’abstenir de boire du jus de pamplemousse ou de manger du pamplemousse sous quelque forme que ce soit sans avoir au préalable consulté un médecin ou un pharmacien à propos du risque de réaction indésirable.

Je n’étais pas la seule à ne pas être au courant, selon un sondage facebook rapide. Et il semble que pas mal de trucs, comme des petites baies (bleuets, framboises) sont à proscrire quand on prend des anti-dépresseurs (Pas mon cas, MERCI DE TAIRE LES RUMEURS QUI VIENNENT DE SURGIR). Alors que j’ai lu récemment dans un article dans La Presse que ces mêmes petites baies possèdent une structure chimique créant un doux feeling de bonne humeur. Ça et le thé.

Alors, soignez-vous aux antioxy avant d’écouter votre médecin et de devoir dire adieu à toutes ces bonnes petites choses.

Signé: votre goût pour les framboises et le thé vert à l’orange.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s