Je parle de confiance en soi. Cette assurance que certains n’ont aucun mal à avoir, cultiver, transpirer et remanger ensuite.
Ça semble si facile! Apprends à te connaître et t’accepter et tu auras davantage de confiance en toi.
DUH. SO EASY.
Voici mon petit background de fille qui manque d’assurance:
J’ai démarré ma vie avec un corps qui ne supporte pas l’effort physique. J’ai ainsi une prédisposition à ne pas me faire d’amis dans les cours d’éducation physique, ni dans les activités sociales impliquant un sport quelconque (Non, je ne vous suivrai pas non plus en Bixi, pas que j’veux pas, je ne PEUX pas).
J’ai des lunettes depuis que j’ai 5 ans. Et les porteurs de lunettes de longue date sauront le confirmer: ça attire les ballons. Les lunettes sont un genre d’objet conçu pour confirmer la loi de Murphy. Ça n’aide pas l’assurance quand on joue à quoi que ce soit en cours d’éducation physique. Oui, j’ai encore des séquelles.
Le pire avec les lunettes, c’est que ça change la vision, ça décale le réel (et ça amplifie l’effet des lampadaires le soir). Pis on dira ce qu’on voudra, mais ça nuit à tout ce qui est d’ordre spatial (rapport à l’espace, quand on essaie d’attraper un objet, par exemple). J’aime penser que c’est ce qui explique tous mes matchs de badminton perdus.
Et comme je le mentionnais dans un précédent constat: j’ai des épisodes où je tombe dans la lune. Où je rêve en étant éveillée. Ça m’en fait manquer des bouts des fois, ce qui fait que je suis tout à fait incertaine de ce qui s’est passé devant moi, même si j’étais là et que je te regardais.
Bref.
Soyez indulgents, je manque d’assurance.
J’y travaille ok.