Rencontre manquée

Daniel, elle te cherche!

Parle-moi de ça une fille qui se débrouille pour imprimer une annonce sur du papier coloré pour retrouver quelqu’un!

Le Daniel lui avait laissé une note, sans ses coordonnées et elle est certaine qu’il s’agit de l’homme de sa vie.

Ah, chérie, si tu savais.

En anglais ils appellent ça les “Missed connections”, les rendez-vous manqués. Tsé quand tu prends le métro, que tu fais un eye-contact avec quelqu’un qui t’a remarqué aussi et là, personne est game de faire un move, et ça finit par rien du tout? Il y en a plein sur Craig’s List et maintenant dans le journal Métro, ou 24h, je confonds toujours les deux.

Ça me rappelle une histoire fantastique.

C’était ma première session d’université. J’avais un cours d’organisation d’événement et le nôtre “Quand l’UQAM feel disco” avait fait un tabac (n’en diminuons pas l’ampleur, on a gagné une bourse pour ce truc-là!) pour un événement étudiant.

4AM, la team d’organisateurs et moi-même étions encore au club, (déguisés à la disco, s’il vous plaît) à ramasser les trucs du décor, se féliciter pour le beau succès que ça a eu… Quand soudain, le sexy busboy qui avait été archi-fin et serviable depuis le début attire notre attention en nous félicitant et commence à faire une déclaration d’amour ouverte, ne spécifiant pas à qui il s’adresse. Un genre de coup de foudre, il espère la revoir, etc. etc.

Aucune de nous ne regardait les autres, comme toutes absorbées par ses belles paroles.

Une des filles a pensé que c’était elle.
Et les autres ont pensé qu’il s’agissait d’une autre, parce qu’elle lui avait parlé et tout.

Verdict, une semaine après une fille de l’équipe était retournée sur place pour finaliser les derniers détails de l’entente et en a évidemment profiter pour lui demander de qui il parlait.

Il ne connaissait pas son nom, mais c’était “La fille à la robe mauve”.
Le seul échange qu’on avait eu, c’était parce que je m’étais accoté sur un speaker, et il m’avait offert une chaise, que j’avais refusée.

Une rencontre manquée.

image

Laisser un commentaire