Montre-moi tes tattoos

Je crois que c’était dans un épisode de Bones, où il y avait un personnage féminin qui voulait juste montrer ses tattoos dans une tente alors que plein de geeks faisaient la file pour avoir le dernier gadget sorti.

Elle a fait le coup à plusieurs gars qui ont tous ont mordu à l’hameçon. Hey une nerd qui te montre ses tattoos, ça peut juste être vraiment hawt… ou pas.

***
Je me suis souvent dit qu’il fallait éviter les tatoués, parce que ce sont des gens qui ont décidé de rester marqués à vie par un événement, un symbole, ou autre. Et beeen souvent, c’est pas jojo. Une peine d’amour, un symbole qui veut dire quelque chose de full profond, une philosophie qui les définit suite à un événement tragique, etc.

C’est certain qu’un tattoo de chat babyphat ne me fera pas vraiment peur. Quoique si ça correspond à une philosophie de vie, c’est peut-être un autre genre de peur qui fera surface.

“Essaie de porter un même bijou pendant un an, tu vas voir si tu te tannerais d’un tattoo”
– Les mamans

“As-tu pensé à ta peau, quand ton poids changera? Les dauphins dans ton bas de dos n’auront peut-être pas la même forme.”
– Tes nombreux chummeys dermatologues

“Pis quesse tu vas faire quand t’auras des enfants? Tu vas leur expliquer tout bonnement pourquoi la mort est sur ton bras? C’EST QUOI LA MORT PAPA?”
– Une Juliette réaliste

Parce que non, il n’y a rien de réaliste et de sensé à propos d’un tattoo. C’est souvent un élan de folie, un truc plein de sens pour celui qui se le fait faire, pas pour les autres. Faut pas attendre une confirmation d’autrui pour un truc pareil, mais avoir assez de confiance en soi-même pour compenser le regard critique des autres.

Et pour ça, chers tatoués, je vous admire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s