Courir sa vie

Hier je suis allée hier à une projection gratuite offerte par le centre Phi. Pour ce faire, il fallait me rendre à la station Square Victoria et marcher un petit 10 minutes. Mais il fait au moins… MOINS HUIT MILLE. (Allô Numérobis!)

15:41

Une fois arrivée à la station de métro, je sors des tourniquets, je m’arrête pour mettre mes mitaines et j’entends un wagon de métro qui arrive. Tous ceux qui étaient à proximité, une dizaine de personnes, se mettent à courir intensément pour ne pas le rater. Mais encore plus fascinants, ce sont ceux qui étaient plus loin dans les couloirs vers les sorties. J’ai vu des madames chics et urbaines courir comme si leur vie en dépendait… Avec leurs bottes à talons!

Oh well. Peut-être qu’elles ont très hâte d’être chez eux, que j’me dis.

15:48

Je suis dehors et je croise plein de gens qui courent sur la rue McGill dans le vieux Montréal… Et là ce sont des hommes d’affaires, têtes grises et d’autres plus jeunes. Impossible que ce soit un jogging ordinaire, ils ne sont pas habillés pour ça et ils ne courent pas la tête haute. (Un vrai joggeur court la tête haute)

16:07

Je suis allée chercher mon billet et je chille dans un café avec une tisane. J’ai compté 3 coureurs.

Mais qu’ont-ils tous à courir dehors?

Hypothèse #1

Il fait un froid sibérien et les coureurs se magasinent une entorse pour ne plus être en mesure de se présenter au travail. Pour ultimement se faire payer le taxi par leur employeur et abuser des compagnies d’assurance, qui elles, abusent du consommateur depuis trop longtemps, selon les coureurs.

Hypothèse #2

Ils avaient vraiment envie d’un chocolat chaud. Après avoir bravé un froid glacial à la manière Shackleton malgré eux (Sans l’amour du froid de Shackleton), c’est la moindre des choses d’obtenir du réconfort rapidement.

Hypothèse #3

Ils sont schizophrènes et ont pensé que la mafia russe les suivait. Ou Gérard Depardieu.

Hypothèse #4

C’est pour avoir plus chaud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s