Une patate verte, c’est ce à quoi je ressemble quand j’enfile mon manteau d’hiver level 2, acheté dans un endroit vendant beaucoup trop d’articles sportifs pour une Juliette.
Et donc la patate verte s’est ainsi habillée pour aller faire une épicerie biologique au Rachelle-Béry. Je me suis fait saluer par la caissière, qui m’a regardée comme si je revenais de l’Antarctique. Les allées étaient presque trop petites, mais je n’ai rien fait tomber, en patate agile que je suis.
Une fois à la caisse, la fille me demande “Il fait froid?” …Uh oui?
Elle avait l’air de dire “à ce point-là?” en regardant mes mitaines. Mais oui girl, je peux certainement être qualifiée pour ZE fashion faux-pas de 2013 avec ce suit-là, mais s’il y avait une nouvelle ère de glace qui frappait juste là, tu mourrais et pas moi.
Donc je marche jusqu’à mon igloo avec mon air mauvais de fille qui haït le froid et un petit gars, minuscule, 4-5 ans pas plus, m’aborde.
– Salut!
– Allô !
– Est-ce que tu aimes les animaux?
AWW IL EST TROP CUTE.
– Oui, toi aussi?
– Oui. Est-ce que tu en as chez toi?
– Pas chez moi, mais mes parents ont deux chats.
– Il faut économiser pour avoir un animal de compagnie.
– Oui, parce que ça coûte cher!
– C’est pour ça que je dis ça!
Il est devant un bloc appartement, la porte se débarre et il rentre. J’ai eu le sourire dans face pendant le reste de mon trajet. Je suis en amour.