Ne crions pas au scandale tout de suite. J’aime la publicité. J’écoutais Tout le monde en parle sur internet. Et je me suis rendu compte que la publicité permet beaucoup de belles choses.
La publicité télé permet des pauses pipi
Première raison non négligeable. Écouter un film sur Super Écran c’est ben l’fun, mais faut pas se prendre de bière avec son popcorn.
La publicité permet le financement de projets qu’on aime
Pour avoir travaillé sur les commandites d’UQAM en spectacle, jadis, je peux dire que la publicité que des gens nous ont achetée, ça a permis à faire rayonner le talent qu’il y a à l’université. Pis je trouve ça important.
La publicité est parfois le produit d’un processus créatif nice
Les publicités de pouch-pouch, on s’en passerait tous, mais quand un humain personnifie un chat, c’est drôle et distrayant. Parfois, on peut être témoin d’éclairs créatifs superbes, des sketchs humoristiques, et on a même pas à payer pour!
La publicité nous tient au courant
Alors Tim Hortons a une promo où le beigne revient à 50 cents quand t’achètes un chocolat chaud? 2 pour 1 chez pizza pizza? Patrice Coquereau fait un fou de lui aux Enfants de la télé? Nice. Connaître qui sera de la partie à tout le monde en parle, ou à quel point 19-2 sera poignant dans le prochain épisode que je ne regarderai pas. Toujours intéressant.
Bref. Si je devais être pour ou contre la publicité, je serais pour.