Les meilleures recettes

On se casse la tête à trouver une bonne recette quand parfois, elle est à côté.

Je ne suis pas de ces familles italiennes où l’on cède des recettes manuscrites comme s’il s’agissait de préciosités sacrées. Et de toute façon, on dirait que plus personne ne cuisine, d’où l’engouement général pour les livres de recettes simples. Et Ricardo, parce qu’il est beau.

Confession: quand les repas congelés Cuisine Minceur sont en spécial, j’en achète au moins 3. C’est tellement pas compliqué, on met ça 4 minutes au micro-ondes… Y’a des légumes, du riz, pas trop de sodium et c’est souvent dépourvu de gluten et de ces cossins qu’on tente d’éviter.

Quand on essaie une recette, le résultat est super variable (Selon des habiletés culinaires de Juliette, on s’entend). J’ai fait une recette de macaroni au “fromage” végétalien la semaine dernière. Et comme un repas végétalien implique être dépourvu de tout produit animal, j’ai acheté des ingrédients weird comme de la levure nutritionnelle, du sirop d’agave et de la pâte de tomate (ok c’est pas si weird) pour simuler un goût de fromage. Ce n’était pas mauvais. Mais les restes… Pas mangeables. Je crois que ma fierté végétalienne avait temporairement pris le dessus sur mon sens du goût.

***
Quelqu’un m’a fait un jour remarquer que les recettes sur les ingrédients sont fiables à 95%. Et à chaque fois que j’ai testé une recette sur un paquet de guimauves, de cacao, fruits congelés, ou comme hier, de la pâte de cari rouge…. C’était EXCELLENT et SIMPLE.

Un constat qui peut vous faire gagner du temps et peut-être quelques kilos, mes excuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s