Les conditions pour une vie meilleure

Personne n’a assez d’argent.

Dès qu’on lance le sujet de la pauvreté, tout le monde (Du moins, mon entourage) se dit pauvre. “Ouain, désolée, je vais devoir te choker, j’essaie de ne pas trop dépenser… Sorry dude.” Et l’autre d’accepter, parce qu’il n’a pas les moyens d’offrir à boire à cette demoiselle pour la soirée. Triste vie, la vingtaine.

Il y a aussi le facteur “je ne gagne pas assez pour ce que je fais”. C’est toujours très très relatif. Mais il y a certains points communs que l’on peut trouver chez ceux qui disent ça.

On ne gagnera jamais un salaire assez gros pour dealer avec une job qui nous fait chier.

Sages paroles partagées par mon gérant. Être de mauvaise humeur en revenant du boulot, c’est la routine pour certains. Et ça vaut quelque chose, endurer un boss qui râle tout le temps, qui n’est jamais content du travail qu’on fait, ou qui a simplement une attitude de merde. Ils sont malheureusement nombreux et il n’existe aucun salaire permettant à un humain d’accepter tout ça sans être affecté.

Je suis pauvre, mais je peux au moins dire que mon environnement de travail est chouette. La clientèle, c’est très variable, mais l’équipe est cool et tout le monde est respectueux. Je reviens chez nous sans l’envie de me tirer une balle, ni l’impression d’être dévalorisée.

Et ça, je pense, ça vaut beaucoup.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s