Les gens dérangeants

Ça nous est tous arrivé; on va à un concert, écoute un film au cinéma, sort au resto et il y a une gang de gens désagréables qui altèrent ton expérience (pour ne pas dire “te font chier”). Un couple qui frenche dans ta face les jambes en l’air, la madame qui fait des remarques à voix haute,  une gang de jeunes qui gueulent pour rien, ou des hippies qui se créent des souvenirs de jeunesse.

C’était la soirée des Oscars dimanche et il y avait un événement spécial à cet effet dans le cadre des Rendez-Vous du Cinéma Québécois à la cinémathèque. Comme c’est à peine 15 minutes de marche de chez moi, l’activité avait d’excellents arguments en faveur de ma venue.

J’ai invité un ami, on s’est mis chic. J’ai sorti mon boa à plumes rouges. On s’est installés au bar comme il ne restait plus de places assises et on a fait les bruyants. On a répété “Amouwr” à l’anglaise à chaque fois que c’était nominé, on a ri aux interventions des animateurs, j’ai twitté des conneries, on a re-ri quand les animateurs les mentionnaient. “Alors sur Twitter, ça a l’air qu’on dit que MC Gilles est beau, y’a de l’amour dans l’air!” On a commandé un brin trop d’alcool… De quoi se faire chummey avec la bartender, qui nous a offert de la vodka “Ce serait cool si tous les clients étaient comme vous”. YESS. On connaît ça, nous autres, le service à la clientèle!

Mais c’est certain qu’on a dû taper sur les nerfs des gens autour. Tsé ceux habillés en poches de patates (Hipsterisme 2.0) qui étaient là pour regarder les Oscars, mais surtout profiter de l’écran géant et du pop corn gratuits. Et à ces gens-là, je veux m’excuser. Des fois je suis fofolle, mais j’ai passé une excellente soirée et je tenais à vous remercier de ne pas m’avoir été désagréable en retour. Peace xx.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s