Le 400e

Un de plus. Et ça fait 400 constats. Dans moins d’un mois, le 1er avril, je pourrai dire que j’en ai écrit un par jour pendant un an. Ça peut sembler rien, mais c’est rendu que je l’ajoute à mon CV et que j’ai mis ça comme emploi actuel sur mes comptes facebook et linkedin. C’est comme ça que je me définis en ce moment; une fille qui écrit des constats, une blogueuse.

C’est fou, mais c’est aussi ce dont je suis la plus fière en ce moment. Faut le faire, écrire un truc par jour. Trouver l’idée. S’assurer qu’elle soit bonne. L’amener de façon originale. Et la partager pour que quelqu’un la lise. Comme pour la musique; si quelqu’un fait un truc merveilleux dans son salon, ça ne touche personne tant que ça n’est pas diffusé, joué devant toi. Donc je me suis trouvé mon petit public que j’aime et qui, selon les messages que je reçois, m’aime en retour.

Écrire des constats, ça m’a motivée quand les autres sphères de ma vie ne fonctionnaient pas comme je l’espérais.

J’ai été voir Django Unchained au cinéma samedi soir. À la sortie de la salle, j’étais dans tous mes états. J’ai ri, pleuré, eu peur, été fâchée. Tarantino est un génie.

Écrire des constats n’est pas utile. Je ne changerai pas le monde en constatant. Mais je fais un truc que j’aime. Je crée. Et je m’étais dit avant de commencer les constats, que si on veut que les gens apprécient notre travail, il faut faire un travail qui en est digne et qui part de ce qu’on aime faire. Pour moi, c’est écrire. Pour Tarantino, c’est le cinéma. Pour toi ce sera peut-être la peinture ou la pâte à modeler.

Après le 1er avril, je ne garantis pas de faire un constat par jour. Je veux prendre du temps pour d’autres projets, un “mes constats” niveau 2, mettons. Un projet qui réunit une autre de mes passions; les gens.

C’est à suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s