Mes parents ont été surpris quand j’ai annoncé ça; “Je pars avec des amis une fin de semaine, on loue un chalet en gang”
En temps normal, je fais tout pour éviter le chalet familial. Les mouches à chevreuil l’été et le froid l’hiver sont assez d’arguments pour me convaincre que rester chez moi est un meilleur investissement. Ça m’emmerde aller là. Passer par mille chemins tortueux, pu trop asphaltés vers la fin. Petite, j’ai vomi des slushs à la lime dans les virages. Maudit.
La seule affaire l’fun au chalet, c’est qu’on mange d’immenses déjeuners tous ensemble et qu’on joue à des jeux de société pendant vraiiiment longtemps. Ça, et on peut siester à toute heure de la journée quand on est au chalet; c’est normal. Être vedge devient le sport de chalet de prédilection pour les Juliettes.
Le temps de revenir à la normale, le chalet aura fait son effet et la Juliette appréciera exceptionnellement toutes ces petites choses civilisées qui font son quotidien. Facebook. Des buildings. Starbucks. Voir du monde.
Sur ce, Juliette vous souhaite un bon weekend et décrochera totalement jusqu’à lundi. Mais elle vous a laissé des petits constats quand même pour vous distraire. xx