Méditer gratuitement…

J’ai essayé la méditation.

C’était une journée d’essai gratuite, dont les activités commençaient à 10h, mais j’ai été trop paresseuse pour me lever aussi tôt, moi qui avais terminé le travail à 11h30 la veille (des excuses, des excuses…)

Alors je suis allée à celle de début d’après-midi. 30 minutes de “Si vos pensées se dispersent, concentrez-vous sur l’extrémité de vos narines. Sentez l’air frais qui rentre dans vos narines et l’air chaud qui sort de vos narines”

Ok, y’avait peut-être pas le mot “narines” aussi souvent prononcé, mais à mes oreilles ça sillait à chaque fois. Il me semble que ce n’est pas le mot de prédilection pour la personne qui veut se concentrer sur rien.

Rien pour aider, la fille qui guidait la séance, du haut de ses 19 ans, avait visiblement la gorge qui piquait. Petite toux suivie de quelques gorgées d’eau dans le micro; on a senti toutes les parties de sa gorge qui ont collaboré à l’action d’avaler. À plusieurs reprises.

Je me suis un peu garochée pour partir. La fille qui avait une voix trop douce à l’entrée me faisait un peu peur et j’avais l’impression d’être dans une secte, avec les gens déguisés en moines hipsters qui m’invitaient à boire du thé noir et des biscuits.

Alors j’ai été m’acheter des macarons et mon angoisse s’est dissipée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s