Cette semaine je suis tombée à plusieurs reprises sur des femmes schizophrènes (C’est dangereux Montréal tu vois.) et j’ai trouvé ça si cocasse/freak/spécial que j’ai pensé que d’en parler pourrait peut-être susciter d’autres témoignages.
D’abord, une femme sur ma rue. Je la voyais qui parlait seule et que lorsque quelqu’un passait, elle continuait à parler, en sa direction. Obligée de passer par là, pas l’choix, ben coudonc…
AND YOU WANNA BE A SEPARATIST?? FUCK YOU!
Ooké. C’est mieux de l’ignorer.
Le lendemain, je marche sur Saint-Laurent pour aller au lancement du Urbania spécial roux. Même phénomène qui se produit, mais celle-là a l’air nettement plus enragée, paaas cool. Mais coudonc, je dois passer là pareil…
SORS TOUÉ! TU PUES! MANGE DE LA MARDE!
C’est sorti comme un jappement, pis là elle me parlait carrément à moi. Ouf. (J’puais pas, ok?)
Pis après m’être rendue à l’endroit de prédilection où se déroulait le lancement et d’avoir vu le line up de fou, j’suis repartie vers mon prochain plan de la soirée, en prenant un chemin différent bien-entendu; j’trippe pas à me faire dire de manger de la marde gratuitement…
Le surlendemain, mon amie et moi devons nous rejoindre à station Beaubien pour un lancement de livre cette fois (On est jet-set de même). Je sors de ce transport souterrain pour voir apparaître sur mon téléphone:
“Hey doudly, y’a une grosse madame qui s’est mise à me menacer de me tuer parce que j’suis mince pis pas elle. M’en va t’attendre au lancement direct”
Je présume qu’il s’agit de schizophrénie, mais oh my god, si c’est pas ça … Est-ce juste une mode, ces calls gratuits?