La bonne attitude

Dans le milieu du travail, certains vont dire que ce qui compte, c’est surtout tes compétences et ta ponctualité. Pourtant, à mes yeux, tout le reste compte encore plus.

Arriver avec le sourire, demander des nouvelles de ses collègues, il me semble que ça part bien une journée. Avoir une attitude positive et être un brin pro-actif pour faciliter les tâches de tout le monde, c’est souvent apprécié. En anglais ils ont un verbe pour ça; TO CARE. Un mélange de respect, d’empathie avec une pincée d’amour. Si t’as pas ça pour ceux avec qui tu travailles, t’en n’auras pas en retour. Si t’arrives en retard une fois, ou que tu fais mal ton travail une autre fois, ça passe, quand t’es une personne super charmante, agréable et souriante.

Il existe un type de personnalité qui poussera toujours les limites du “faisable”.

Le genre qui se dira “Si mon patron ne regarde pas mon écran, mais exige que je termine à 17h, ben quin, m’a aller sur facebook en attendant que la journée finisse.” ou qui va s’asseoir sur un comptoir en attendant que le temps passe.

Et on en voit partout, de ces créatures démotivées à faire quoi que ce soit, qui sont visiblement là “en attendant de trouver mieux”, sans nécessairement chercher mieux. Juste une question de payer son loyer.

Cher lecteur, si tu te reconnais dans cette description, sache que ton attitude est exécrable et malheureusement possiblement contagieuse. Certains travaillent fort à faire de cette job (ou jobine) un milieu de travail agréable et tu viens tout foutre en l’air avec ta nonchalance. Que tu sois là pour la vie ou pour deux mois ne devrait rien changer à ton attitude.

Sinon, trouve-toi une passion et travaille sur ta motivation dans la vie. Se faire chier à faire quotidiennement quelque chose qu’on n’aime pas ne peut que nous nuire.

Je veux ton bien, chère personne-qui-n’est-pas-au-bon-endroit-dans-la-vie. J’aimerais qu’on se respecte et que tu montres du respect pour ton employeur qui te permet de payer ton loyer et les gens qui t’entourent. C’est la moindre des choses non?
Sans rancune xx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s