Spotted : une nouvelle mode malsaine

À la base, il s’agit d’une page où il est possible d’afficher un message de façon anonyme, dans le but de retrouver quelqu’un croisé dans le métro ou vu dans la rue qui nous a plu.

Le concept est cute, tsé, parce que ça nous arrive tous de vouloir recroiser quelqu’un avec qui on a eu un eye-contact. Sur une page facebook “Spotted”, tu peux lancer un message anonyme en écrivant à la page, ils le publient, et si ta dulcinée, ou ton mâle alpha dévoile son identité, tu peux enfin prendre contact avec elle, ou lui.

Il existe maintenant des pages “Spotted” pour presque tout: les villes, le transport en commun, certaines chaines de restauration et autres.

Le gros hic? Il n’y a pas de modération, du moins, pas à ma connaissance. On peut aisément afficher un message de haine envers le chauffeur de la civic rouge qui faisait trop de bruit au coin de telle rue et tel boulevard, manifester ses envies sexuelles aux propos d’une fille dans la file d’attente de tel Starbucks ou encore décrire un personnage qui attendait l’autobus à telle place en affirmant que cette personne était malpolie.

Comme c’est anonyme, il y en a qui repoussent les limites. Si t’as pas été game de le dire au gars du subway qu’il avait pas mis assez de concombres dans ton sous-marin, va donc pas le blaster en public sur les réseaux sociaux. Pis le chauffeur d’autobus gagnerait peut-être à le savoir, qu’il fait trop chaud dans son bus, tu sais?

Les gens sont pas game de communiquer dans le réel, mais OHOH, les réseaux sociaux anonymes ça fait leur affaire.

Arrêtez donc de porter un masque pis assumez-vous, bon.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s