Apprendre à être tolérant

Je ne suis pas la plus tolérante, mais on gagnerait tous à l’être davantage, m’semble.

Au travail, il y a un nouveau qui est super apprécié par l’équipe. Bonne attitude, veut toujours aider et même si le français est sa langue seconde, on ne sent pas que ça le dérange de parler français avec nous. Bref, y’est ben l’fun.

Une cliente est passée, l’air découragé, shoote deux trucs rapidement dont une boisson compliquée. Je le laisse prendre la commande et il lui demande de répéter, spécifiant en souriant qu’il est nouveau. Et la madame de regarder ailleurs en soupirant. On dirait qu’elle ne tolère par les nouveaux, ce midi.

En terminant la transaction, elle a dit que sa journée allait mal. J’ai tenu à lui spécifier, toujours en souriant, que ça nous arrive, aussi. Comprendre: yo bitch, on est fins avec toi pareil. Le respect n’est pas un luxe, essaie donc ça avec nous, même lors des jours de pluie. Ce serait apprécié, merci. Mais elle n’a pas compris.

Pis moi, j’tolère pas ça, le manque de respect des clients envers leur service. Mais je garde ça pour moi. (Ensuite, je mets ça en ligne, eheh.)

Finalement on est tous intolérant à quelque chose. Mais tsé, puisqu’il vaut mieux en rire, une section “Intolérant au lactose” sera présente pour qu’on puisse se défouler et partager nos intolérances, dans mon projet de magazine web, le double allongé.

À suivre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s