Le sens de l’observation

image

Alors voilà que j’ai plus de 200 personnes qui suivent mes constats sur facebook. Certains que je connais, d’autres pas. Mais on a tous ce point commun; on aime observer les petites choses.

Le sens de l’observation est quelque chose qui se travaille. On naît avec, mais il semble que personne ne nous pousse à le pratiquer pour le garder, avec le temps. On se ramasse donc a définir des alertes sur notre téléphone pour tous les trucs importants, parce qu’on a pas l’temps d’y penser, encore moins de l’oublier.

Avant, quand on attendait quelqu’un, ou quelque chose, on s’allumait une cigarette. Le téléphone a remplacé tout ça d’une certaine façon. On regarde nos courriels, notre fil d’actualités Facebook, Twitter, Vine, Instagram, est-ce que j’ai regardé mes courriels?

C’est peut-être mieux pour les poumons, mais c’est mortel pour le social (Je parle des rencontres possibles, pas de ton score Klout). Pas mal certaine qu’on ne rencontre plus si facilement dans les bars à cause des téléphones intelligents. Et après ça on chiale que c’est dur trouver l’amour.

Oh well.

Quand on est attentif à notre environnement, aux autres, on s’expose. On peut réaliser que la voiture de notre ami n’est pas en super état quand on s’apprête à embarquer dedans, s’apercevoir qu’il y a une mouche qui nageait dans notre bière depuis le début, mais aussi réaliser que le cappuccino qu’on boit est exceptionnellement bon et que le beau gars qu’on a remarqué en entrant nous a remarqué aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s