Changer de tête, changer le monde

Je n’ai jamais eu de toupet de ma vie avant aujourd’hui. Avec ma fameuse rosette, je me suis toujours dit que c’était impossible et que j’étais destinée pour la vie à avoir une coupe de cheveux plate avec mes cheveux mous. C’était heureusement faux.

C’est quand même pour ça que j’ai eu deux styles de cheveux dans ma vie. La coupe “mi-long” et une coupe plus courte, que j’ai définitivement associée à mon voyage à Victoria. 

À chaque fois que j’ai voulu que ma vie change, m’apporte des belles affaires, j’me suis fait couper les cheveux courts. Mais. Mon arrivée sur le marché du travail m’a déçue, mon voyage en Angleterre n’a pas été celui que j’espérais et mes dates n’ont pas été plus fructueuses avec des cheveux différents. 

Le truc, c’est que ça se passe dans la tête. Accepter un changement, d’aller vers l’avant, en se foutant un peu si la coiffeuse rate ta coupe (On espère que non, mais tu vois l’idée, tsé). Être audacieux.

Alors je demande des recommandations sur Twitter (@Laconstateuse, je suis tellement 2.0 uhuh). Quelqu’un que je ne connais pas me suggère une coupe d’une chanteuse d’un band indie pop. J’accepte le challenge et je vis avec. 

Tout le monde a pensé que j’avais changé ma couleur. Eh non. C’est toute la puissance d’un petit changement; donner l’impression qu’il s’agit d’un gros.

Alors je continue ma petite affaire avec le Double Allongé munie d’un toupet. Et j’espère que ça, le Double Allongé, devienne gros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s