Dallas Buyers Club mérite un Oscar ou deux

J’ai été voir dimanche Dallas Buyers Club au cinéma Excentris (Définitivement mon cinéma préféré, pis en plus ils ont des tarifs étudiants).

La fin m’a fait pleurer et ce n’est pas parce qu’il meurt. C’est un agréable feeling de pleurer pour d’autres raisons que la tristesse. Je suis sortie de là, convaincue d’avoir vu de quoi de beau. Et même s’il sacre, que ce n’est pas un personnage particulièrement attachant et que Matthew McConaughey a perdu tout ce qui reliait sa personne au mot sexy, ça n’en demeure pas moins une perte de poids marquante dans l’histoire du cinéma pour un rôle. De quoi faire décrocher la machoire tout le long. L’acteur est méconnaissable. Jared Leto en femme, c’est tout aussi excellent.

**

Si je peux me souhaiter une chose parmi d’autres en 2014, c’est de revivre une soirée d’Oscars avec Benoît à nouveau (Et déconner avec les animateurs en publiant des niaiseries sur Twitter avec le hashtag de l’événement. Le fun qu’on a eu valait de l’or).

Mais je souhaite surtout m’en souvenir, de cette soirée. Puis de me dire que j’ai vu plus de films en lice que les autres années. Y’a des gens qui font de l’excellente job dans le 7e art.

Jean-Marc Vallée, le réalisateur de Dallas Buyers Club, est Québécois. À une autre soirée des Rendez-vous du cinéma québécois, il était présent, et avait l’air de n’importe qui. Mais il a une étincelle dans les yeux quand il parle de son travail. Totalement inspiré par ce qui l’entoure, les histoires, les gens. 

Mon genre de modèle québécois.

Pis cette année, je demanderai à ceux sur ma route s’ils vont bien quand même, mais ne donnerai aucun numéro de téléphone.
*
La fiche IMDB
http://www.imdb.com/title/tt0790636/combined
Le lien du cinéma Excentris
http://cinemaexcentris.com/Dallas-Buyers-Club-1434
La bande-annonce
https://www.youtube.com/watch?v=1HVQB-20A6o

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s