Des souhaits qui réchauffent 2014

C’est bien de commencer l’année dans le froid, je trouve, parce que t’apprécies ce qui s’en vient en ciboulette. Les journées rallongent, on a hâte à la St-Valentin, la St-Patrick, l’équinoxe de printemps, la neige qui fond, les terrasses…

En attendant, on mange de la poutine, on se souhaite des belles affaires, de la santé, de l’amour.

“J’te souhaite du succès dans tes projets”

Ce serait pourtant un maudit beau souhait ça. Des projets, c’est ce qui te sort du noir. Un voyage, des ambitions créatives, des plans de déménagement. Tous des beaux débuts d’histoire. Et pourtant, on oublie ça dans la liste des souhaits communs qu’on publie sur facebook.

Un projet, ça peut te sortir d’une période de doute, de déprime. Si t’en as pas, je me permets de t’en souhaiter un, projet. Ça peut être une augmentation de salaire, la création d’un groupe, la conquête d’une personne (Même si c’est le genre de chose qui n’arrive plus en 2014. Je crois que c’était une mode médiévale).

Et bien qu’il fasse froid, je te souhaite une poutine métaphorique. Celle faite de frites au goût caramélisé et de fromage qui fond sensuellement sous la sauce brune. Le genre de plat réconfortant quand tu travailles fort pour et/ou que t’attends longtemps, les orteils gelés, à -40 dehors.

Et comme c’est le début de la game, tu choisis tes ingrédients préférés à ajouter au mélange. Bonne année xx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s