Je lis pas mal d’affaires que des gens, qui font la même job que moi partout dans le monde, écrivent. Ça me motive, confirme mon intérêt et je rends grâce tous les jours. (Héhé, pareil)
Des vrais baristas de Starbucks écrivent pour la compagnie et gèrent les réseaux sociaux. Tout ça peut arriver grâce à un hashtag, une présence sur les réseaux sociaux, parce que “connecter” comme on nous encourage à le faire, ça se fait aussi en ligne.
J’ai un collègue qui a un grand intérêt, et talent, pour le dessin. Il semble manquer de confiance en lui, parce qu’il hésite toujours à en parler quand on lui pose des questions.
Il est en pause. Je lave la vaisselle quand il lâche un genre de cri.
– Qu’est-ce qui se passe, boy?
Il me regarde de ses grands yeux. Hésitant. Puis s’approche pour m’expliquer qu’il a vu une photo de Rihanna avec une vraiment belle robe. Il l’a dessinée et a publié la chose sur instagram, en taguant la marque de la robe qu’elle portait, sans espérer quoi que ce soit.
Eh bien la marque a partagé son dessin, en mentionnant son compte.
Je me dis qu’un jour, un tag peut t’amener une job.
C’est pas irréaliste, le puissant pouvoir d’un tag