Les gens comptent les calories. Pis ça me met hors de moi quand je parle des salades de Mcdo qui sont “pas si pires que ça” et que quelqu’un me relance:

-Savais-tu que les salades de Mcdo sont moins santé qu’un burger?

NOOOOO. Ok. Nutrition 101.

1. Une salade contient des légumes
Bien que les légumes aient rarement une valeur nutritive collée dessus, ils contiennent un nombre FOU de vitamines, de fibres, d’antioxydants pis plein de patentes de même. C’est TOUJOURS meilleur qu’un pain avec une boulette de cossins usinés qui viennent d’un animal X.

2. Les calories ne veulent (presque) rien dire
Les calories d’une salade viennent en majorité de la sauce. Et parce que McDo sait que tu n’apprécieras pas autant une salade avec une vinaigrette diète aux framboises, ils ont conçu pour toi, cher consommateur, une vinaigrette crémeuse, riche et salée qui te fera manger n’importe quel légume. C’est toujours mieux qu’une frite sur le plan des vitamines, mettons. Pis, astuce de pro, tu peux mettre la moitié de ton sachet de vinaigrette dans ta salade, même pas obligé de le mettre au complet. TU AS LE POUVOIR SUR TES CALORIES.

3. La laitue transparente d’un Big Mac n’est pas une portion complète de légumes selon le Guide Alimentaire Canadien

Je l’avoue, je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, mais c’est mon gros bon sens qui parle. So, mange tes légumes de la façon que tu veux, mais c’est toujours mieux d’ajouter de la sauce dessus que de ne pas en manger du tout. Bon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s