8000 jours

Le chargé de cours de l’atelier d’écriture populaire a demandé à la classe qui tenait un blogue. Je suis la seule à avoir levé la main.

*

J’ai eu 8000 jours il y a plus de deux ans. Et 24 ans le weekend dernier, aussi.

Même si les gens arrêtent pas de me dire que je suis encore jeune, 8000, c’est beaucoup de vécu, quand on regarde ça. C’est beaucoup de mots prononcés et écrits, de joies, de peines, de rencontres, de bonnes nouvelles, ou moins bonnes. Mais surtout beaucoup de mots.

Quand on a la prétention de dire qu’on écrit et qu’on souhaite faire quelque chose de sérieux avec ça, il me semble, qu’en 2014, on devrait avoir un blogue. Être prêt à recevoir la critique, vivre l’expérience d’avoir un lectorat autre que son partenaire de vie. Quelqu’un d’autre que ton chat qui t’écoute.

8000 and counting

Un jour de plus ou de moins ne changera pas le monde, mais si tu ne travailles pas à atteindre tes rêves, tu perds tes journées. J’ai remarqué que malgré mon jeune âge, j’ai de jolies expériences sur mon CV, je suis capable de beaucoup de choses, dont écrire, et puis j’ai des connaissances auxquelles les gens font appel. C’est flatteur, quand on y pense.

C’est nice parce que j’ai l’impression de ne pas avoir perdu mon temps. Les offres fusent de toutes parts ces jours-ci et je suis comme prête à gérer ça. C’est beau, c’est l’fun, pis c’est valorisant. #yay

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s