Chronique d’intérieur

Il y a de ces journées où il est moins déprimant de rester chez soi que de sortir affronter la température hivernale. Ces jours-là, il faut faire du lavage, ou au moins ranger quelques affaires. Ça calme l’esprit et enlève surtout l’impression de n’avoir rien fait de sa journée.

“J’ai lavé les serviettes et linges à vaisselle de l’appart? YES. Je peux maintenant faire une grosse sieste sale puis flâner sur mon lit à jouer quelques tounes easy à la bass. ”

Mais là, ça fait un moment que je fais face à un gros #firstworldproblem. La sécheuse de l’étage en dessous laisse le linge humide après son cycle de 55 minutes. J’en ai parlé à la gérante de l’immeuble y’a quelques semaines pis ça s’est pas réglé… Pis chu gênée d’aller lui en reparler, parce que tsé, y’a 3-4 autres sécheuses dans la tour; j’ai juste à descendre quelques étages plus bas.

Résultat: mes serviettes sont réparties un peu partout dans l’appartement. Et, malgré le -3 qui règne dehors, j’ai entrouvert deux fenêtres pour faire circuler l’air. Ça sent “Pluie des montagnes”, le parfum laissé par le détergent à lessive.

La pluie des montagnes, ça donne un environnement nice, malgré la sloche qui manque d’empathie (Si elle était pourvue d’empathie, elle foutrait le camp). J’essaie donc d’ignorer le contenu visuel des fenêtres et d’en garder la lumière. Et je m’apprête à cuisiner des meringues.

Morale: Quand y’a une température de merde dehors, faut se concentrer sur ce qu’il y a de bon.

P.S. J’ai eu une promotion au poste d’assistante-gérante. Je suis contente. (C’est une sorte d’euphémisme pour éviter les points d’exclamation)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s