Pourquoi #mawestcoast ?

Où ça? Vancouver? Whistler?

Hm. Peu de gens ont admis ne pas vraiment te connaître. Et c’est pourtant commun. Shame on me, je n’avais moi-même jamais entendu parler de toi avant un quiz Buzzfeed, ma Portlandia. J’ai ensuite découvert la série. Puis le Starbucks Brewery Blocks. Autant de raisons pour t’aimer, déjà. 

Tant qu’à être dans cette part du monde, je voulais visiter cet endroit dont j’ai prononcé le nom tant de fois; Pike Place. Notre café filtre standard, partout à travers le monde, porte le nom du premier magasin. Pour ce faire, je me devais de visiter la ville à l’aiguille spatiale à la vibe musicale. 

Et puis pourquoi pas visiter mon ancien coloc et ami, établi à San Francisco. Un petit peu de Californie, ça ne peut pas nuire, comme fin de voyage. Après l’hiver qu’on a eu, t’sais. Acheter un coton ouaté pour ramener un peu de soleil quand il fera froid.

J’ai rencontré un Montréalais, qui s’apprêtait à aller travailler sur un bâteau de pêche pendant toute la saison. Sinon, aucun Québécois. Aucun Canadien, même. Et quand je me présentais comme Montréalaise, il m’a semblé paraître exotique aux yeux des autres voyageurs. J’étais la jeune canadienne solitaire qui apprenait à la plupart que Montréal, comme une majorité de l’est du Canada, parle le fwançaise. 

Comme souvenir, j’ai ma tasse Portland que j’ai amenée au travail. Si jamais elle se brise, c’est pas la fin du monde, je me dis, parce que eh, j’y retournerai de toute façon. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s