Un Kent Nagano hippie

Il y a de ces jours où on se sent comme une boule de ouate. Mais une sorte de ouate plutôt compacte. Une toute petite pluie serait assez pour imbiber tout notre être en quelques heures et bon, on continue à rouler quand même. Parce qu’on n’est pas tous faits de ouate. Les autres ne comprendraient pas.

*

L’autre jour, je marchais en direction du nouveau Starbucks pour son ouverture, coin Maisonneuve et De la Montagne, et j’avais ce petit blues de mi-semaine comme j’en ai parfois. J’avais mis une robe, parce que ça me remonte toujours le moral de savoir que si je me sens comme une boule, au moins, je n’en ai pas l’air. 

La température était amicale et j’écoutais le nouveau CD de Lykke Li en boucle. GUNSHOT dans mes oreilles. Bon, ça m’aidait à marcher rapidement (et j’étais dans un mood où l’intensité m’allait bien, oui). Je parcourais ces parcelles de rues dont j’ignorais l’existence, mais que beaucoup de touristes doivent connaître. Brasseries, steakhouses, etc. Et il m’est arrivé un contact humain qui m’a rappelé pourquoi j’aime Montréal et pourquoi Portland et San Francisco ont leur mauvais côté

Il y avait des jeunes adultes qui s’étaient emparé du grand trottoir pour faire du skate. Entre deux figures, j’ai prudemment traversé leur territoire semi-conquis. Et un gars du type Kent Nagano hippie, mais fin vingtaine, est passé devant moi et m’a lancé un de ces regards qui commence vers le bas comme amusé par ma robe ou je ne sais trop. C’était agencé d’un sourire léger, assez pour constater ses belles canines. Comme un quick flirt. 

J’ai continué de marcher, mais je me sentais super cute et désirable. 

*
Quand la ouate prend une shape nice.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s