CLSC et autres choses bien

Êtes-vous déjà allés dans un CLSC? 

Tsé, cet endroit fréquenté par les gens qui ont un problème de santé où qui souhaitent en prévenir un. La plupart des services y sont gratuits et dieu que le monde est fin!

Quand on a affaire au CLSC, l’entrain n’est pas ce qui nous pousse dans leur établissement gris qui sent pas le parfum. On arrive là par obligation, avec l’envie d’en repartir le plus tôt possible.

En 2010, je me suis brûlé assez intensément au travail. Plaie ouverte, pis toute. J’ai alors découvert l’inutilité de s’adresser à un laboratoire de pharmacie; là où des jeunes filles pleines d’assurance te conseillent des trucs caves comme mettre du plastique collant sur ta brûlure au 2e degré. 

J’ai aussi découvert l’utilité du 811, aka info santé. Pas certain de savoir à qui s’adresser quand t’as un bobo? Appelle. C’est gratuit, ils connaissent tout. (Ok, peut-être pas comment faire un latte, mais je peux leur montrer)

Et puis j’ai découvert la magie des CLSC.

Suite aux recommandations de la madame du 811, j’avais dû renouveler mon vaccin pour le tétanos. L’infirmière du CLSC était une madame au look “J’aime le camping”. Elle m’a tout expliqué comment entretenir ma brûlure, matin et soir. C’était à risque pour les infections comme la plaie était pas full belle. Je suis donc repartie avec des connaissances et un (pas pire gros) kit gratuit pour entretenir ma blessure. Ça n’a pas infecté, puis je n’ai pas ou presque de cicatrice sur ma main droite. Et je dois ça à cette super infirmière.

Encore dû y retourner pour un autre vaccin et l’infirmière, encore une fois, était super gentille et humaine. Elle s’est assuré que j’étais correct  (comprendre: je ne tombe pas dans les pommes quand je vois une aiguille) avant, pendant et après. 

J’ai tellement entendu d’histoires de monde qui ont peur des vaccins à cause d’infirmiers négligents qui piquent sans porter attention au patient qui fait une chute de pression…

Au CLSC, je crois que ce genre d’expérience est plus rare. Ils aiment leur job et ça paraît.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s