Toujours quelqu’un qui regarde

Vous allez me trouver bizarre, mais à une époque, j’avais constamment l’impression d’être observée quand je me promenais dans les centres d’achats, cégep et autres endroits publics. J’étais sur les internets, voyez. J’avais quelques de photos de moi sur des threads de forums, en plus d’un profil sur un site de rencontres (…amicales et amoureuses pour ados, vous pouvez rire).

Quand tu croises un miroir sans en avoir l’intention, ça surprend. Presque autant que quand tu veux prendre une photo de ta bouffe et que ta caméra est sur le mode selfie. Ta face au neutre est pas toujours convaincante.

Ça m’est déjà arrivé, par hasard, de rencontrer des connaissances internet dans “la vraie vie”. C’est assez troublant et un peu gênant. On projette une image particulière sur le web. On veut paraître fancy, cool et good-looking. Mais c’est le mode “selfie by mistake” qui prend la place et c’est un succès ou un gros fail.

Dans les derniers jours, quelques coincidences:
– Un ancien collègue de classe m’a vue au métro Mont-Royal (en me le disant le lendemain)
– J’ai servi un latte au best friend d’un chum que j’avais à 17 ans.
– Un gars que j’ai “fréquenté” pendant une semaine en 2012 a évité mon regard, toujours au Starbucks. J’ai dit à son amie de lui dire bonjour. (Chu malaisante de même)
– Avant que les portes du métro se referment, j’ai dévisagé un gars à qui j’ai arrêté de parler sur Tinder y’a trois semaines.

J’ai des raisons de me sentir observée, je pense.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s