L’art d’écrire des cartes postales

Il y a ceux qui sont (ou prétendent être) incapables d’écrire autre chose que “bonne fête” dans une carte de fête et puis il y a les autres. On parle ici de créativité, d’inspiration et probablement d’empathie (Qui écrit à quelqu’un sans penser à cette personne? – Personne.)

Seule dans mon appartement pour les fêtes, je me suis mise à faire du ménage dans mes (trop nombreux) papiers occupant les tiroirs.

Ce sera beaucoup moins lourd à déménager dans mon futur chez-moi. Et juste penser à ça me rend toute fière et accomplie. Ce qui m’a vraiment émue, toutefois, c’est le contenu d’une boite à chaussures. C’est archi-cliché, mais j’ai régulièrement ajouté des billets de spectacles, des photos cocasses, mots d’inconnus (!), lettres d’amis, et d’amoureux.

Je suis passée à travers tout, parce qu’il y a de ces choses qu’on garde trop longtemps et qui ne servent à rien, vraiment. J’ai donc jeté une lettre de rupture, un dessin d’un dude qui dit “je t’aime” dont l’identité du dessinateur me fait douter, un paquet d’indices pour une chasse au trésor que je n’ai jamais faite, etc.

Ça fait du bien, mais ça brasse des feelings. Remettant plusieurs affaires en perspectives. Avant on se lançait des “Je t’aime” si facilement (néanmoins sincèrement!). Dès qu’on montre de l’intérêt maintenant, on apparaît comme faible. What happened? 

En 2015, je repars à neuf et j’ai décidé de me départir de dix cartes postales accumulées depuis une dizaine d’années, de la Gaspésie à New York. 

Plus de personnes se sont manifestées pour le peu de cartes postales et comme je ne veux décevoir personne, j’en ai acheté de Montréal. Uhuh. (Mais sérieux, tant d’enthousiasme, ça fait chaud au coeur) Et parce que ces petits mots m’ont toujours été précieux, j’espère que ces cartes postales le seront tout autant. 

Peace out
Bonne année friends xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s