Se remettre en doute 500 fois

Si c’était une discipline olympique, j’aurais mes chances pour la médaille d’or. 25 ans que je fais de mon mieux pour être un good human being et je doute des décisions que je prends. 500 constats et je doute de la qualité de mon écriture. Suis-je bonne dans ce que je fais? Plein d’événements me prouvent que oui, mais j’ai besoin de me les répéter pour ne pas oublier.

On m’a souvent dit que les cons ne doutent pas. Les cons s’en tiennent à leurs certitudes. Les cons se fâchent à cause de leur perception figée. Les cons s’obstinent et vont toujours tenir leur bout, même si on leur met les faits en pleine face. 

Ben coudonc, au moins je suis pas conne. 

*

Quelqu’un me lançait cette semaine “comment va le roman?”. J’ai répondu genre mouinonpeut-êtreunjourpasletempstropd’affairesadealeravec. Mais la job ne s’arrêtera pas une semaine pour me faire plaisir (Et ça me fait quand même tellement plaisir qu’elle fonctionne comme elle est!) J’ai pensé faire de mes vacances annuelles une résidence d’artiste, aller me cacher sur la côte ouest longeant le Pacifique à boire du café et écrire pendant deux semaines.

Je penche néanmoins pour aller faire des choses comme Drinking in L.A. ou aller me perdre à d’autres endroits tout aussi rafraîchissants. L’écriture passe en deuxième. Ça ne veut pas dire que je ne vis pas pleinement. Je suis absolument passionnée par mon quotidien. Y’a pas une journée qui ne me donne pas envie de me lever.

J’aimerais ça, avoir un projet d’écriture, oui. L’affaire, même, c’est que j’en ai plein, des idées. Une web-série de sketchs sur les malaises du service à la clientèle, un recueil d’histoires de luv ratées, un ouvrage mêlant photos, dessins et anecdotes sur les coffee shops de Montréal, ou encore un projet de portraits de baristas à la HONY style. 

Je dis des idées, certaines sont plus abouties que d’autres, mais vraiment, il faudrait juste que je mette une heure par jour. Une heure, c’est pas tant et ça permet beaucoup. 

So 500 constats, de l’ambition et du doute en background. Ça fait que je devrais sortir un livre tôt ou tard. Stay tuned.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s