Connais-tu ça, l’oregano?

Si tu as l’air magané par un vilain rhume, il y a d’excellentes chances que je t’en parle. Je veux que les gens aillent mieux autour de moi et l’huile d’origan a fait ses preuves avec moi. 

On appelle ça des médecines douces, mais c’est méchant, ça a un goût affreux, très fort, même avalé avec un peu d’eau. Et pourtant, c’est souvent ce qui marche quand on se sent pas trop bien; les médecines au goût agressif. 

Enrhumée, après l’oregano, je prends de l’eau chaude avec des tranches de citron, du gingembre que je chew un peu pour me déboucher les oreilles. Je respire des huiles essentielles d’eucaylptus et je m’y baigne dedans à l’occasion. Si je travaille, je vais en profiter pour prendre un petit café filtre noir avec une ou deux doses d’espresso dedans (red eye ou black eye, pour les connaisseurs). Je crois, peut-être à tord, que si ça accélère mon pouls, ça fait fonctionner mon système immunitaire plus vite. 

C’est niaiseux, mais si j’y crois, ça marche right? 

Quelqu’un me dirait que de l’eau chaude à la Sriracha, c’est bon pour combattre le rhume et j’aurais pas de misère à y croire. On dirait que si c’est un peu violent sur mon système, c’est ce que ça me prend pour me remettre sur pieds rapidement. Le miel ralentirait les effets du gingembre, un caffè latte onctueux amortirait les effets de l’espresso. 

Je prendrai pas de pilules, sauf en cas extrêmes. C’est comme une médecine trop facile. Les quelques personnes qui m’ont traité de petite nature dans ma vie peuvent retirer leurs paroles. Merci.

There’s no need to be sweet to make me feel better

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s