*Nouveau* / un anti-déprime

On m’a souvent partagé la chose de différentes manières; une allergie à la routine, une fréquente envie de voyage prenante, un besoin d’achat compulsif plus ou moins assumé. Se renouveler en découvrant de nouveaux restos, s’achetant de nouvelles robes, de nouveaux livres.

C’est qu’on veut tous découvrir quelque chose de nouveau. Quelque chose qui va justifier notre raison d’être, aujourd’hui. Je racontais récemment de mes angoisses de quart de siècle qui se résument à peu près ainsi:

“Suis-je en train de travailler à être quelqu’un que je souhaite être?”
“Suis-je satisfaite, aujourd’hui, de ce que j’apprends?”
“Fais-je en sorte d’être heureuse dans 5 ans, avec ce que je fais aujourd’hui?”

Malheureusement, un NON en néons rose californien s’allumait en réponse à certaines de ces questions. Pour certains, un trip en Amérique du sud règlera les questionnements, pour d’autres, un saut en bungee leur fera réaliser des affaires. Je suis pas de ceux-là. 

C’est que le problème est complexe et il réside en une part dans ma perception des choses. Peu de gens savent dire “Je suis heureux, là là, de ma vie au complet.” et pourtant. On regarde cinq ans en arrière et tout était drôlement beau pour une raison qu’on présume. “J’étais plus insouciant” “J’avais plus d’argent” “J’avais un meilleur travail” “J’étais mieux entouré”. Mais n’est-ce pas notre décision d’être heureux avec ce qu’on a? 

Je veux écrire davantage. Je veux faire de l’acting à nouveau. Je veux voyager plus. Il me semble qu’il y a toujours possibilité d’apprendre et de se renouveler avec ces trois voeux. 

Alors je les fais, ces voeux. Mais je vais surtout faire en sorte que tout s’oriente en fonction de ce que je vise et ça devrait me rendre invincible. Pour allumer les OUI en néons roses, pis ça pourrait être en Californie. Qui sait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s