California la belle

J’ai été facile à séduire. On ouvrait les fenêtres de la voiture et ça sentait le coquillage. Il y avait des conifères malgré tout, et puis l’anglais me déstabilise moins qu’avant. Somehow did feel like home, même là où je n’étais jamais allée. 

Ocean Park avenue, Pleasant valley, Summerland avenue, Rose avenue, Sunset boulevard. Les noms à eux seuls font rêver. On a le goût de s’y promener et peut-être de s’y perdre, parce que malgré les boulevards à six voies, c’est facile d’aller dans la mauvaise direction.  

J’viens de casser le rêve avec les six voies? Il y a pourtant beaucoup de gens que ça n’arrête pas de rêver. On m’a amené dans des coffeeshops où tous ceux qui étaient assis avec leur laptop et latte tentaient de composer le scénario du siècle. Des restos où David Lynch s’assoit toujours à “cette table”. On a vu des hôtels où Julia Roberts a déjà dormi. 

On se nourrit d’insignifiances de figures célèbres et ça crée un enthousiasme magique chez ceux qui rêvent d’en faire partie. 

J’étais seule, pas maquillée, lunettes fumées sur le nez en attendant en file dans un Starbucks de Santa Monica et il y avait cet homme qui n’arrêtait pas de me dévisager. J’ai pensé “Peut-être qu’il croit que je suis quelqu’un de célèbre” en souriant possiblement avec un double menton.

La Californie est belle lorsqu’elle n’essaie pas. Ça dépend de celui qui la regarde. Le maquillage ne change rien, peut-être qu’il me trouvait simplement jolie. Alors ce lundi, je ne porte pas de maquillage, pis on verra pour le reste, I guess, mais ça me plaît, cette idée. 

#hippiedanslame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s