Pour le meilleur et pour le pire

Mon côté ésotérique tend à croire que lorsqu’on s’apprêtait à exister, il nous a fallu faire des choix. “Ok, je serai pourvu d’un teint irrégulier, mais je serai un excellent scientifique qui découvrira un remède éternel contre la grippe” ou encore “Je serai rousse, mais j’aurai une aptitude au fun à toute épreuve”genre. (Ok, j’arrête les clichés ici.)

Ce qui m’amène ainsi à plus facilement accepter ce que je suis, ce qui m’arrive. Si j’ai les émotions dans le tapis par rapport à d’autres, cela fait surement ma force un moment donné, etc.

Je ne publie pas beaucoup de constats pour quelques raisons. D’abord, parce que je suis en amour avec un être exceptionnel qui apporte énormément à ma vie (moment quétaine, s’cusez-la, ça part du coeur et ça me monte à la tête des fois). Ensuite, parce que mon cheminement de carrière a pris une tournure que je n’aurais pas vue venir il y a six mois, quand j’étais passionnée et que la majorité de mes photos instagram portaient le hashtag de ma job, mettons.

C’est toute une histoire de choix, de réflexion au sujet de mes valeurs, mes ambitions, mon désir d’accomplissement, de reconnaissance, aussi. Je comprends mieux l’importance de mes décisions, je comprends aussi mon impuissance face à beaucoup de choses. La perception des autres, par exemple. On a beau toujours donner le meilleur de soi, ce n’est pas tout le monde qui le remarque et quand on s’épuise, c’est étrangement là qu’on se fait évaluer et donner du feedback.

Alors je suis là, décembre 2015, à préparer cette synthèse de ma dernière année pour les questions de famille aux partys de Noël.

Ça va bien aller, mais 2016, tu me prépares sans doute de meilleures surprises.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s