Un café humble est un café heureux

J’aime raffiner mes connaissances, et même si je ne prétends pas en connaître énormément sur le café, je possède tout de même un savoir plus avancé que ces clients à qui j’offre un choix entre torréfaction foncée ou moyenne et qui me répondent avec assurance « torréfaction ».

Je deviens snob lorsqu’on me demande un café régulier. « Régulier ? Je ne connais pas de telle chose, veuillez être plus clair. » Ben non, j’trop fine, je réponds plutôt « J’imagine que vous voulez dire un café filtre ? En taille moyenne ça vous va ? Je peux vous donner la torréfaction moyenne, qui est le café le plus régulier qu’on ait ici », en narguant un peu mon interlocuteur. Oui, il existe des places où régulier veut vraiment dire quelque chose, mais si tu commandes un régulier partout où tu vas, il manque vraiment de quoi à ta vie.

Car oui, j’adore taquiner les inconnus qui prétendent tout connaître. Je suis une fan d’humilité, de ces clients qui arrivent dans un nouvel endroit et qui posent des questions. Ça me fait plaisir de les guider, leur donner les informations qui ne se trouvent pas sur le menu, ça me fait sentir utile, et ça, on en a besoin dans toutes les jobs, de ce feeling-là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s