Alors c’était ma fête il y a une semaine et j’ai reçu une carte-cadeau Sephora. J’ai reçu en plus un courriel m’indiquant que j’avais des freebies à réclamer en magasin. Pour vrai, plus j’y vais, plus j’adore mon expérience. Un vrai palais de princesses pour la wannabe sang royal en moi.
(Commentaire inutile: t’as pas besoin de maquillage pour être belle)
J’aime me maquiller, comme j’aime passer un ou deux jours semaine sans maquillage aussi. Comme ça, ma peau est smat avec moi. Le contraire serait moins évident à gérer quand je me lève à 4 heures le matin.
On va se le dire; chez Sephora, c’est pas du maquillage cheap. Si t’es prête à mettre un minimum de 20$ pour une couleur qui va moins s’étaler quand tu bois un verre d’eau, Sephora est probablement un endroit de choix pour toi. En plus, il y a toujours moyen de bonifier ton maquillage actuel. Si t’as une belle peau, tu peux quand même tricher sur tes pommettes en travaillant ton contouring. Si t’as des cils courts, ils ont des tricks pour ça. Si t’as des cernes sous les yeux, ça peut aussi se camoufler avec des produits spéciaux auxquels t’aurais probablement pas pensé.
Lors de ma visite, deux princesses m’ont référé à l’une d’entre elles, qui se spécialisait dans le camouflage des cernes. Son maquillage était tellement convaincant, j’en ai développé une envie de m’acheter un rouge à lèvre pourpre et de la jouer rock, moi aussi.
Et les princesses de Sephora à Montréal sont toutes bilingues, peuvent t’expliquer les produits en détails, te coacher sur comment t’arranger le matin, quels outils utiliser. Pis ça, ça me fait tripper. Je suis repartie avec un masque infusé à la rose et une crème nettoyante démaquillante qui sentait le concombre, gratuitement. (Sentir de l’enthousiasme ici)
Alors si quelqu’un part une pétition pour une école pour princesses Sephora et des petits ateliers de coaching pour les wannabe, je signerais.