J’ai un amour particulier pour les gens de Montréal. Entre autres parce que c’est une ville qui me ressemble et qu’en tant qu’humains, on préfère ce qui nous ressemble (grande sagesse infinie du dimanche). Mais pour vrai, Montréal est une métropole, où un ensemble de gens de différentes culture vivent, dans plusieurs langues, et ça en fait une ville où il y a constamment du changement et ainsi, qui rend les Montréalais aussi plus aptes aux changements.
Une chance que j’y suis, parce qu’un déménagement, un changement de job, un départ (temporaire on l’espère) de #tchaikovskilechat, ça vire le dedans à l’envers. Ce sont des deuils à faire, deuil de vivre seule, deuil d’une équipe, deuil d’un quotidien-avec-minou.
Je suis tellement choyée d’être entourée de monde gentil. Ceux qui m’ont envoyé des offres d’emploi, qui m’ont offert de me référer, ceux qui me donnent des conseils pour mon chat, ceux qui m’aident avec mes déménagements, ceux qui m’encouragent à écrire, ceux qui m’amènent des macarons quand je feel blue.
On dit qu’ils finissent derniers, les gentils, mais je serai willing de leur give back anytime. Mon coeur bat fort pour l’un d’eux, et je veux faire plein d’enfants gentils qui rendront ce monde meilleur, parce que le mien l’est avec mon entourage.
P.S. Et non, je ne suis pas en train d’annoncer que je suis enceinte 😉