Un futur rose

 

Je me suis souvent demandé si un tout petit truc pourrait changer ma vie. Genre boire un verre d’eau à la chlorophylle une fois par jour qui pourrait me donner envie de faire du sport, manger une soupe miso par jour qui pourrait m’assurer une vie sans cancer, ou faire grandir une plante dans mon appartement qui pourrait en faire un endroit empreint de créativité. De bonnes pistes, tout ça, mais je n’y étais pas tout à fait.

Je ne suis pas déprimée, mais je me pose beaucoup de questions, sur ce que je veux, au fond, VS ce qu’il me faudrait. Est-ce que je parle de la même chose dans les deux cas? Dois-je écouter mes désirs ou ma raison? Ma raison me rendra-t-elle plus heureuse et à l’aise? Et les gens autour de moi, m’aimeront-ils de la même façon si je fais un choix pas complètement raisonnable? Qui suis-je finalement? Etc. Héhé.

Je ne suis pas malheureuse, ni trop tourmentée, mais je vis ces questionnements au quotidien et comme je ne sais pas où mettre les pieds, j’ai du mal à les mettre un en avant de l’autre, ce qui peut affecter tout le reste.

Alors pendant mon temps off cette semaine, j’ai écouté un podcast qui avait inspiré une amie, pour me sentir motivée, moi aussi. J’ai mêlé ça à quelques lectures d’articles sur la confiance en soi et un engagement personnel à mes cours de dessin d’observation.

Et j’en ai tiré la simple conclusion que, lorsqu’on s’en fait trop pour le futur, on ne vit pas assez le moment présent. Et je constate que lorsqu’on est dans le moment présent, le futur est beaucoup plus rose. Juste ça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s