Tombée sur le coco

Comme adulte maintenant, je suis assez fan de noix de coco en général. Et on va se le dire, du lait de coco en canne, c’est pas mal loin de la vraie affaire. Ça goûte à peine la noix de coco, c’est un liquide crémeux, uniforme et blanc comme neige. (Bon, la vraie noix de coco est aussi blanche comme neige à la base) (On peut tu avoir de la noix de coco à la place de la neige en hiver? M’semble ça aiderait nos déprimes saisonnières, en tous cas.) Un jour, j’ai fait mon propre lait de coco maison, en ouvrant une noix de coco, de mes mains (à coup de marteau) (avec de nooombreux coups). Il fallait infuser l’eau de coco avec la chair dans de l’eau chaude un moment et drainer le tout à l’aide d’un coton à fromage. (Il m’arrive de paraphraser les divinités)

Honnêtement, c’est le meilleur truc que j’ai bu sur Terre.

Oui, je l’ai bu, parce que c’était une boisson crémeuse sans être trop riche, et puis ça avait un petit goût de noix vraiment agréable en même temps. Depuis, j’ai renouvelé l’expérience avec une autre sorte de noix de coco et j’ai été un peu déçue (Il faut prendre les noix qui ont l’air d’un fruit blanc préparé et la coquille rigide est cachée à l’intérieur). Et j’ai eu peur de casser mes comptoirs de cuisine si je recommençais alors je m’en suis tenue à ce qui se trouve à l’épicerie du coin.

J’ai commencé à boire des eaux de coco aussi. Je pourrai en parler dans un autre constat. Le goût ne m’avait pas convaincue avant que j’en essaie une en particulier et depuis, j’adore ça. #lepouvoirdesbonsaliments

Et pour ceux qui veulent cuisiner, j’ai trouvé mon lait de coco préféré. J’pense que je m’en ferais des masques pour le visage, des baumes à lèvres, pis je prendrais probablement mon bain dedans si j’étais riche. Ça s’appelle Cha’s Organics. J’ai trouvé ça la première fois aux Aliments Merci sur Ontario, mais il y en a aussi à l’épicerie Métro de mon coin. C’est une compagnie montréalaise, qui fait des produits bio, et c’est une SUBLIME base pour les caris. L’étiquette est rose et jaune, que veux-tu de plus.

… Ah, oui ils ont des Jackfruit en conserve aussi. C’est exactement ça qu’on veut de plus, quand on évite de manger du pulled pork, pour garder des animaux en vie. C’est un peu dispendieux (environ 5$ la conserve) mais j’ai ADORÉ. C’est surprenant. Si quelqu’un est partant pour acheter la moitié du paquet de 12 sur leur boutique en ligne, dites-le moi!

Pour aller voir la boutique de Cha’s
Cha’s organics

Pour faire son propre lait de coco

Recette pleine de photos yummy (en anglais though)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s