Comment voyager solo – Partie 1

Je suis une personne qui voyage généralement solo et j’adore ça. J’ai développé quelques petits trucs pour trouver le meilleur café, bien manger et quand même apparaître sur nos photos de voyage en souvenir.

Être sympathique

Juliette sympathique Natural history museum New York
Voyageuse sympathique au Natural history museum

Bon, j’ai voyagé surtout en Amérique du Nord et en Angleterre, donc je ne peux pas dire que ça fonctionne de façon universelle, mais d’habitude, entre voyageurs qui sont seuls, être sympathique, c’est gagnant.

Il peut être utile de parler aux voyageurs qui ont un accent similaire au tien (qui sait, peut-être qu’ils viennent du même trou que toi et ont trouvé la meilleure poutine à Bangkok). Si quelqu’un échappe un truc, ramasse-le pour eux, ça peut créer un lien et quand ils partiront, ils te donneront leur cellulaire dont ils n’ont plus besoin (true story).

Poser des questions

Juliette au musée
Photo prise par Carl, mon ami voyageur

Les gens qui travaillent dans des auberges sont souvent d’excellentes ressources pour trouver les meilleurs trucs de touristes. Si t’es fan de café, il faut demander à quelqu’un qui vit dans la ville où est le meilleur café. Les guides touristiques n’auront pas toujours une réponse satisfaisante (le plus gros Tim Hortons au monde?), et le trou dans le mur de brique offre parfois le meilleur latte en ville.

Poser une question peut aussi amener une relation d’entraide et vous irez visiter des musées ensemble et essayer de voir si Brighton UK a quelque chose à offrir.

Surmonter la peur des selfies

Juliette et art contemporain constats
Selfie assumée

Parce que malgré tout, on se ramasse parfois seul, les selfies sont des alliés de choix. Un jour à Portland, je visitais un musée et j’ai réalisé que j’étais souvent seule dans les salles d’exposition. J’ai décidé de prendre des selfies avec des oeuvres d’art.Le jugement des autres dans un pays étranger importe peu de toute façon. Cet élan de « i don’t care » à la Juliette me fait sourire. C’était dans mes derniers mois avec des lunettes et ça me fait toujours un petit velours de savoir que je ne les reporterai plus jamais ❤ Bref, YOLO.

 

Comme il y a tellement plus de choses à partager à ce sujet et que je continue de voyager solo (New York dans deux semaines babyyy) il y aura une suite à ce constat! À suivre!

Publicités

2 réflexions sur “Comment voyager solo – Partie 1

  1. Juliette, je commence un nouveau chapitre de ma vie dans pas si longtemps et jai lintention de voyage autant que possible. Je vais faire sûr de suivre ces nouveau constats. 😀 merci davance 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s