Le pouvoir du toupet

Call me crazy, mais parmi toutes les choses qui ont changé ma vie, l’obtention d’un toupet est pas mal dans le top.

Mes pointes étaient encore écorchées (ah la vie avec des cheveux fins) et j’étais donc dûe pour aller les rafraichir chez le coiffeur. Comme je finis par toujours finir avec la même coupe, j’ai demandé sur Twitter si quelqu’un avait des suggestions (toujours moins risqué que de donner carte blanche à des étudiants de l’école de coiffure).

Une photographe dont j’aime beaucoup l’oeuvre m’a suggéré la coupe de la chanteuse de Melody’s Echo Chamber – un band que je ne connaissais pas jusque là. Hah! Un toupet, why not? J’ai une horrible rosette, mais j’apprendrai à la dompter. #Challengeaccepted

Je me suis armée d’un YOLO spirit et je suis allée dans un salon qui annonçait des coupes pas chères pour les étudiants. J’en suis ressortie la tête plus légère, littéralement. J’ai pris une selfie et j’ai récolté des réactions inattendues, comme ma grand-mère qui me félicite, tout en me mentionnant qu’on ne me reconnait pas sur la photo. Ma mère dit que les selfies ça déforme nos faces. Je pense qu’elles se parlent souvent.

Bref, après le toupet, des événements heureux sont arrivés: j’ai lancé un webzine, j’ai été promue au travail, on m’a offert de narrer des publicités à la radio, j’ai fait corriger ma vision au laser, et je ne parle pas des fabuleux voyages sur la côte ouest. Tout ça, en compagnie de mon toupet.

Au début de l’été, mon toupet allongeait et j’ai pensé « Meh, peut-être que je pourrais le faire allonger et l’attacher, le temps de la saison chaude ». La vie a soudainement été plus pénible, les clients au téléphone n’étaient pas fins, je trouvais pas de recette à mon goût et j’étais de mauvaise humeur pour des petits riens.

J’ai décidé de tailler mon toupet et je l’ai ramené à la vie. Résultat? Mon énergie est revenue, j’ai revu des gens que ça faisait longtemps que j’avais perdu de vue, j’ai retrouvé l’envie de cuisiner, me faire des smoothies et de passer du temps avec ceux que j’aime.

La leçon? YOLO, et le toupet, c’est la vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s