Une nouvelle expérience café

Ceux qui me connaissent savent que j’a-dore le café. Infusion filtre, espresso, latté, glacé ou chaud. Tout me ravit. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme (c’est peu dire) que j’ai accepté une invitation pour aller goûter au café glacé azoté, le nouveau café offert dans certains Starbucks seulement (Woohoo!).

img_5841

Du café infusé à froid, mais différent

Déjà, il y a deux sortes de café glacé disponibles au Starbucks. Le café glacé régulier, un mélange de Sumatra et d’Afrique du sud, infusé à chaud puis refroidi, et puis il y a le mélange de café infusé à froid (Cold Brew), un mélange à 70% colombien, le 30% restant de pays d’Afrique de l’est pour donner une touche d’acidité. On infuse le Cold Brew dans de l’eau froide pendant 20 heures.

Test de goût

Personnellement, je préfère de loin le Cold Brew. Son goût est doux, voire sucré et ça se boit (trop?) facilement. À prendre à petites doses, parce que pour un même format, le Cold Brew contient 245 mg de caféine et le café glacé régulier en contient 105 mg.

23172777_10155251269344007_1001319823433932779_n

Nitro / Café glacé azoté

Et c’est là que le café glacé azoté entre en scène. Une fois l’infusion du Cold Brew terminée dans le Toddy, il est versé, comme une bière, en fût. L’azote qui y est ajoutée crée une mousse onctueuse et le tout rappelle visuellement une belle pinte de Guinness. Quand on se promène dans la rue avec, quelqu’un pourrait vraiment croire qu’on est à Nouvelle-Orléans et qu’on a pris une bière pour emporter. Seulement, il y a le logo de Starbucks sur le verre. :O

Verdict?

J’ai trouvé que le goût du café azoté ajoute une pointe d’amertume au café infusé à froid qui se boit « tout seul ». On me l’a proposé avec une crème à la vanille, mais comme je ne consomme pas de produits laitiers, je serais curieuse d’ajouter une pompe de vanille pour balancer le tout.

Entre les trois breuvages glacés, mon préféré au goût reste le Cold Brew, mais je dois admettre que le café glacé azoté est quand même quelque chose à goûter au moins une fois. La « broue/crema » est riche et crémeuse, le goût, pas trop pétillant. Le tout en fait une boisson vraiment goûteuse, pour les fans de café!

À Montréal, vous pourrez le goûter à cette succursale exclusivement:

1616, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, QC H3H 1L7

Merci à la super barista qui a répondu à nos questions!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s