Les gens comptent les calories. Pis ça me met hors de moi quand je parle des salades de Mcdo qui sont “pas si pires que ça” et que quelqu’un me relance:

-Savais-tu que les salades de Mcdo sont moins santé qu’un burger?

NOOOOO. Ok. Nutrition 101.

1. Une salade contient des légumes
Bien que les légumes aient rarement une valeur nutritive collée dessus, ils contiennent un nombre FOU de vitamines, de fibres, d’antioxydants pis plein de patentes de même. C’est TOUJOURS meilleur qu’un pain avec une boulette de cossins usinés qui viennent d’un animal X.

2. Les calories ne veulent (presque) rien dire
Les calories d’une salade viennent en majorité de la sauce. Et parce que McDo sait que tu n’apprécieras pas autant une salade avec une vinaigrette diète aux framboises, ils ont conçu pour toi, cher consommateur, une vinaigrette crémeuse, riche et salée qui te fera manger n’importe quel légume. C’est toujours mieux qu’une frite sur le plan des vitamines, mettons. Pis, astuce de pro, tu peux mettre la moitié de ton sachet de vinaigrette dans ta salade, même pas obligé de le mettre au complet. TU AS LE POUVOIR SUR TES CALORIES.

3. La laitue transparente d’un Big Mac n’est pas une portion complète de légumes selon le Guide Alimentaire Canadien

Je l’avoue, je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, mais c’est mon gros bon sens qui parle. So, mange tes légumes de la façon que tu veux, mais c’est toujours mieux d’ajouter de la sauce dessus que de ne pas en manger du tout. Bon.

Lire la suite de

Une touriste à Québec

J’ai fait la touriste à Québec, où j’ai habité pendant 5 ans. C’est toujours drôle d’y retourner pour moi, parce qu’on dirait que je connais tout le monde (Québec est une ville extrêmement petite des fois).

Entre tous ces hasards et plein de bonne musique encore dans ma tête, voici mes coups de coeur de la dernière semaine:

– Les métrobus, y’en passe plus souvent que des métros à Montréal. COPIONS QUÉBEC.
– Lisa Leblanc qui sonne vraie jusque dans ses tripes en chantant des trucs comme “J’t’écris une chanson d’amour, parce que j’suis conne” wow ❤
– Les participations random de d’autres artistes du festival à des concerts, comme les Trois Accords qui invitent Ingrid St-Pierre, Lisa Leblanc (re-luv) et Coeur de Pirate. C’est une excellente façon de faire connaître nos artistes locaux.
– M qui dit “ça vous excite” à la foule. C’est excellent.
– Voir des renards nordiques dormir à l’ombre à l’Aquarium de Québec, c’est full sweet.
– Une méduse c’est laid dans l’eau, mais c’est extrêmement joli avec un bon éclairage (Photo à l’appui. Yes, c’est moé qui l’ai prise.)

Malgré toute la bonne bouffe (Chez Victor, Cosmos) et bons cocktails (Le Cercle, places random sur l’avenue Cartier) j’étais très contente de revenir à Montréal. Entre autres pour pouvoir traverser sur le feu vert sans faire attention aux conducteurs. 🙂

Lire la suite de "Une touriste à Québec"

L’art inattendu

Il y a de ces petites choses qui font la différence, suffit de les remarquer.

On vit un gros trip depuis quelques temps; faire des dessins dans les lattés. C’est loin d’être un standard Starbucks, mais c’est notre petite touche et quand on le réussit, on est ben fiers.

Je confirme que la pomme sur cette photo n’était pas le plan initial. Mais bon, l’art c’est aussi dealer avec quelque chose qui n’a pas tourné comme on le voulait et en faire de quoi de beau quand même. J’ai fait des formes un peu weird en voulant faire des coeurs et des sapins, comme des paires de fesses et des arbres. Si un client qui en a reçu un lit ces mots, je tiens sincèrement à m’excuser, mais il était trop tard pour faire quoi que ce soit rendue à ce point.

J’ai fait aujourd’hui un beau petit coeur dans un moka au lait de soya. Mais la fille a sauté sur son moka et s’est dépêché de prendre une première gorgée. Elle n’aura jamais vu mon effort.

À chaque fois que je fais un Caramel Machiatto (Prononcez makiato, SVP pas ma châ ti, ça porte à confusion)  je me doute que le beau petit quadrillé ne soit pas beau. Après autant d’essais, mon poignet fait des trucs vraiment aléatoires encore. Donc quand je le réussis, je vis un petit high intérieurement.

Quand un autre barista me fait mon caramel machiatto, j’essaie de penser à lui dire que son caramel est bien dessiné. Tsé, remarquer ces petites choses.

Lire la suite de "L’art inattendu"

Cette chix n’est pas celle que tu penses

(On fait ce qu’on peut quand on n’a pas de logiciel de montage qui a de l’allure…)

Il m’a fallu une extra dose d’auto-dérision pour faire ça, but I did it. J’ai pris exemple sur le projet d’une photographe, qui montrait des pornstars avec et sans maquillage. Ça circule énormément sur les réseaux sociaux en ce moment.

Les photos m’ont trotté dans la tête pendant au moins 4-5 jours, j’en ai parlé à des gens, pis toute. Alors j’ai décidé de tenter le test, comme je ne suis pas une pornstar (Je tiens à spécifier tsééé), de me déguiser et maquiller pour voir à quel point le changement serait choquant. J’ai pas des cheveux de pornstar; tapés su’a tête de même, c’est normal quand on porte une casquette pendant l’essentiel de notre journée ça a l’air. La perruque était donc de mise.

Alors à vous de dire si ça flashe ou pas; je connais ma face depuis trop longtemps pour juger.

Mais bref, cette expérience m’amène à faire le constat suivant…

Tous les gars trouvent leur blonde cute en se réveillant (Si ce n’est pas ton cas, dude, travaille sur ton âme). Mais très peu vont encourager leur copine à ne pas se maquiller du tout, sauf les chums hyper jaloux qui veulent pas qu’elle pogne. Et justement, pour pogner, souvent, faut “looker good”, être jolie, se faire belle.

Mais avec ou sans maquillage, j’ai vu de très belles personnalités. Et il me semble qu’on ne devrait jamais s’arrêter à une coquille pour juger l’intérieur. (Sauf pour une huitre, ou tu vas être malade après)

L’habit ne fait pas le moine, mais l’important c’est d’être soi-même. Et il y a des filles qui sont plus elles-mêmes avec 4 pouces de fond de teint.

Soo je vous laisse sur une pic de chix dans l’miroir.

(Ouais, mon miroir est sale, j’vais le laver tantôt ok.)

Lire la suite de "Cette chix n’est pas celle que tu penses"

Trouver un double sens

“C’est niaiseux. Tu fais des jokes plates. Tes jeux de mots sont ridicules. Mais calique, t’es créatif pareil. ”

… Aurais-tu envie de dire à ton oncle qui fait des jokes de mononc’.

M’semble que trouver des doubles sens, c’est être alerte à ce que tout l’univers peut nous donner. Entendons-nous. Un double sens n’est pas nécessairement cochon, sexuel, ou déplacé.

Néanmoins, j’aime bien l’idée que Starbucks puisse parler de ses baristas quand il est écrit “Vous les aimerez chauds

Lire la suite de "Trouver un double sens"

Apprivoiser un chat difficile

Apprivoiser un chat

Apprivoiser un chat est une tâche complexe et ardue. Bien-entendu il y a des chats faciles. Comme pour toute espèce animale, certains sont moins farouches que d’autres. Mais il s’agit possiblement un signe de naïveté et par conséquent un chat qui ne fera pas long feu avec les méchants amadoueurs de ce monde.

Apprivoiser un chat difficile, là est le réel accomplissement. Cela prend du temps, de la patience, un environnement favorable et un peu d’intelligence aussi.

Un chat qui fuit n’est pas un chat peureux, mais un chat difficile. Apprenez à le connaître et à devenir son ami et vous aurez là la plus belle des récompenses.

(Ce constat était inspiré du Petit Prince)
(Le chat que ma soeur a réussi à flatter dans la rue était surement un peu niaiseux)
(Après la journée de la femme; la journée du chat difficile)
(Ok ce constat se termine ici)

Lire la suite de "Apprivoiser un chat difficile"