Yoga etc.

C’est tellement à la mode le yoga que j’ai fini par vouloir imiter Ima.

J’avais essayé d’abord un cours offert par le Énergie Cardio jadis, qui était d’un niveau “adapté à tous”. Genre de cours où tu te pointes quand tu veux; pas d’engagement, c’est inclus dans l’abonnement.

Je m’étais donc présentée 2-3 fois de suite le dimanche matin, puis j’avais laissé tomber: le cours “adapté à tous” suivait une masse trop souple pour moi.

La souplesse c’est tellement relatif.
J’suis certaine que la fille à côté de moi capable de toucher ses coudes à ses orteils sans plier les genous ne s’étire pas chaque matin. Elle ne le fait peut-être même jamais. Mais pour une étrange raison, je suis incapable de toucher mes orteils avec le bout de mes doigts depuis que je suis petite. Il m’a fallu m’étirer à chaque jour pour arriver à cette étape cruciale, l’annoncer à ma soeur qui me dévisage quand je lui présente la réalisation de ma vie et qui me répond “Ouain, pis?”.

MAIS je suis capable toucher mes coudes dans mon dos, et toucher mon pouce avec mon avant-bras. Ouain, j’ai une souplesse étrange.

Faut dire que j’avais renoncé au yoga surtout après m’être couchée tard le samedi.

***
Retrouvant mon tapis de yoga dans mon garde-robe, il m’est venu la drôle d’idée de m’inscrire à une session de cours de yoga au centre communautaire du coin.

Verdict

  • Je ne suis toujours pas souple.
  • Il faut du courage en maudit pour sortir un soir d’hiver après une journée de boulot pour aller faire quelque chose dans lequel on est pas bon.
  • Le prof a un beau corps souple, mais une voix nasillarde.
  • Un cours le jeudi soir ne reste pas une priorité, un jeudi soir.
  • J’vois des étoiles quand je fais la position du chien tête en bas trop longtemps.
  • Ça m’a coûté quelques 70$ me rendre compte que finalement j’aime pas ça, le yoga.
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s