Se préparer pour Osheaga

Parce que tout bon blogueur hip parle d’Osheaga, je vais tenter de rentrer dans le cadre du “bon blogueur” et faire les choses en bonne et dûe forme. En tant qu’Osheageuse certifiée (Cette année sera ma troisième édition), je sais de quoi je parle.

Pré-Osheaga

  • J’ai acheté ma passe au mois de mars, pour être certaine d’y aller. (Plus côté budget que l’incertitude qu’il en reste encore… Quoique je viens d’apprendre qu’elles sont sold out. Yippie, va avoir du monde devant les Black Keys!
  • J’ai pris congé vendredi. Yess.
  • Regarder la météo et l’étudier pour s’habiller en conséquence. (Météomédia annonçait des orages les 3 jours, récemment, mais ça semble changer. Je continue à danser et chanter pour le soleil.)

Préparation le jour même

  • Étudier la météo à nouveau. S’habiller intelligemment.
  • Manger des trucs qui soutiennent pour le plus longtemps possible (Éviter ainsi le coup du hot-dog à 8.50$ pour lequel on fait la file pendant 45 min)
  • S’amener une bouteille d’eau à téter toute la journée (Éviter ainsi le coup de la file des toilettes pour femmes qui fait 2km et qui est dégueulasse passé 5h. )
  • Amener de bons souliers
  • Amener un sac à bandoulière/à dos assez gros pour contenir une trousse de secours/confort (Ma trousse: serviette, eau, barre tendre, gougounes, chapeau, lunettes de soleil, kit à lentilles cornéennes)
  • Porter une sacoche banane pour l’essentiel à ne pas perdre. (Fuck le look. Au moins je perdrai pas mes billets.)

Mais le plus important selon moi est de bien s’entourer/y aller seul.
Pas de chummey qui pogne une bulle de s’acheter une bière à toutes les 2 heures et que tu dois attendre avec lui. Pas de chum qui va pisser à toutes les 15 minutes à cause d’une vessie capricieuse. Et surtout, pas de concession quant aux bands que t’as payé 200$ pour aller voir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s